Elever un moineau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Elever un moineau receuillit.

2 participants

Aller en bas

Elever un moineau receuillit. Empty Elever un moineau receuillit.

Message  Recueilleur d'oiseaux Mer 29 Juin - 10:35

Bonjour, Je suis le créateur du ce forum et je vais vous expliquez comment élever un moineau :
Tout d'abord, si vous trouvez un moineau au sol, essayez de le mettre a hauteur du nid ( si il est en vue ). La mère viendra donc le reprendre et tout repartira normalement.
Si la mère ne vient pas affraid , Pas de panique !! Prenez l'animal, mettez les dans une boite de carton, faites des trous dedans ( pour qu'il respire ) et couvrez le fond de PQ.

Le nourrir : Moi ce que je fait, je prend de la pâté pour chat et je lui mets devant le bec. Quand il l'ouvre, c'est qu'il a fait, alors je lui mets dans la gueulle, mais quand il laisse le bec fermer, j'arrête. cheers Pour l'eau , je la mets dans une seringue et je lui mets dans le bec de la même façon qu'avec la nourriture. Une autre façon de le nourrir, trempez des croquettes pour chats dans de l'eau tiède, elles ramollieront et pareil pour lui donner.

Le réchauffer : Comme j'ai un ordinateur portable , je le mets a côté du ventilateur et il se colle et se réchauffe tout seul. Sinon, le recouvrir d'un petite serviette ou du PQ lol!.

Fractures, Blessures : Si il souffre énormément , allez vite voir un vétérinaire, il vous dira sois qu'il faut le piquer , sois il vous donnera des conseils pour l'élever

Expérience personnelles : Un ami m'a appeler pour me dire qu'il avait recueillit un moineau , comme javais une cage , il me l'a confié. Il mange , il boit ( pas assez a mon goût ) Il fait ses besoins Bref pas besoin de s'inquiéter.

Laissez des commentaires ou des questions.

Cordialement,

Recueilleur d'oiseaux

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elever un moineau receuillit. Empty Re: Elever un moineau receuillit.

Message  Minidou Ven 5 Sep - 17:31

Bravo!
Il en Faudrait plus, des personnes comme vous!
Mais les moineaux sont insectivores, vous devez donc lui trouver de petits vers afin que son alimentation soit complète, non?

Minidou

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum